Bruges
Bruges, surnommée « la Venise du nord », ses canaux pittoresques, ses cygnes tellement gracieux et ses ponts romantiques n’est qu’à 25 minutes de Knokke, que ce soit en auto, en train ou en bus. Vous y découvrirez des endroits singuliers, témoins de son riche passé historique.
Quelques sites incontournables : le Beffroi, la Basilique du Saint-Sang (Basiliek van het Heilig Bloed) ; L’église Notre-Dame (Onze-Lieve-Vrouwekerk) – on y trouve entre autres une sculpture de Michelange ainsi que les gisants de Charles le Téméraire et de sa fille, Marguerite d’Autriche ; la cathédrale Saint-Sauveur (Sint-Salvatorskathedraal) ainsi que le Béguinage, pour ne citer que cela….
Pourquoi ne pas visiter la ville en empruntant l’un des petits bateaux qui circulent sur les petits canaux et offrent un point de vue étonnant ? Ou en calèche, pour vous laisser bercer par le pas des chevaux, la voix du guide et faire un bond dans le temps…
Toujours pas tenté? Partez en expédition « lèche-vitrine » : de nombreux magasins sont disséminés dans toute la ville…
Une chouette adresse? Le Café Cronenburg, sur la Grand-Place (Grote Markt) ou encore le bistrot « Den Huzaar », dans la Vlamingstraat (la rue du Théâtre municipal).
Lissewege
Le petit village pittoresque de Lissewege, avec ses maisonnettes blanches et son cachet authentique est certainement l’un des plus jolis villages de Flandre occidentale. Ne manquez pas de visiter son imposante église du 13ième siècle, l’église Notre-Dame (O.L.V.- kerk). Après cette visite, les gourmands ne seront pas oubliés, car le village s’enorgueillit de posséder une confiserie à l’ancienne qui propose plus d’une soixantaine de douceurs traditionnelles.
Une adresse à retenir: le restaurant « Ter Doest », Ter Doeststraat.